13, Quai du Commerce 69009 Lyon +33 4 26 83 63 53
Usages & Digital
info@digiuz.com

Optimisation des dépenses IT

Expertises Optimisation des dépenses IT

Licences et souscriptions Microsoft

L’étendue des possibilités offertes par Microsoft pour acquérir des licences ou souscrire des abonnements logiciels est vaste.

Disposant d’une réelle expertise en licensing Microsoft, DigiUz vous propose un accompagnement dans la durée pour optimiser vos coûts, en veillant à associer optimisation financière, simplicité d’administration et conformité avec la politique commerciale de l’éditeur.

Au démarrage bien entendu, en privilégiant votre axe de dépense souhaité (investissement ou charge) et en retenant les solutions unitaires, pack de solutions, et modes contractuels les plus avantageux. Mais également tout au long du cycle de vie de vos contrats et actifs logiciels en adoptant une gouvernance performante basée sur l’adéquation des solutions à vos besoins, l’évolutions des produits et de la politique tarifaire de l’éditeur, et sur vos usages et consommations.

Multi cloud

Pour les directions financières habituées aux lignes budgétaires fixes et aux dépenses programmées, la comptabilité du cloud peut s’avérer déstabilisante. Les gains et optimisations financières envisagés ne sont également atteignables qu’avec une gestion rigoureuse de vos environnements et en s’appuyant sur une architecture multi-cloud alliant charges fixes pour les solutions ou services consommés quotidiennement et paiement à l’usage pour vos besoins ponctuels, temporaires ou fluctuants. 

Adopter une démarche FinOps pour anticiper, contrôler, maitriser et optimiser les dépenses s’avère primordial pour tirer pleinement avantage du cloud.

DigiUz vous accompagne dans cette démarche en s’appuyant sur plusieurs opérateurs de cloud partenaires sélectionnés pour leurs spécificités et savoir-faire, et en vous accompagnant sur la mise en œuvre d’une solution Cloud Management Plateforme (CMP) centralisée permettant une aide à la décision, d’administrer et de déployer simplement vos environnements, et de piloter vos différents cloud tant sur les aspects techniques que financiers.

Vous avez des projets ? Parlons-en