13, Quai du Commerce 69009 Lyon +33 4 26 83 63 53
Usages & Digital
info@digiuz.com

Digital Workplace

Expertises Digital Workplace

L’environnement de travail numérique du collaborateur ou plus communément appelé Digital Workplace regroupe l’ensemble des outils bureautiques, de partage d’informations, de collaboration et de communication de l’entreprise.

L’intérêt de la plateforme de collaboration et de productivité de Microsoft n’est plus à démontrer, Office 365 ayant séduit plus de 65% d’entreprises en Europe.

Les services apportés sont multiples, les fonctionnalités nombreuses, accessibles avec n’importe quel périphérique, depuis l’entreprise ou en situation de mobilité. Office 365 permet de réel gain de productivité, protège vos données, et véhicule une image de modernisme aux collaborateurs de l’entreprise et à ses partenaires, tout en accompagnant l’innovation.

Afin de tirer pleinement et durablement les bénéfices de la mise en œuvre d’Office 365 au sein de votre organisation, il est essentiel de ne pas adresser le projet par une simple approche technique couplée à un volet accompagnement au changement, mais de penser les usages des solutions avec vos métiers en adoptant une méthodologie agile adaptée, et de prévoir une gouvernance continue pour faire vivre vos solutions dans le temps au regard des évolutions permanentes de vos métiers, des besoins de vos utilisateurs, et des solutions composant Office 365.

Collaboratif

Ne remplacez pas une brique collaborative du système d’information par une autre, un serveur de fichiers, un intranet ou une GED obsolète par un nouveau. La réponse aux besoins des utilisateurs doit passer par la mise en œuvre d’environnements de travail numérique adaptés, regroupant l’ensemble des outils collaboratifs et de communications qui leurs sont nécessaires, paramétrés et optimisés pour traiter leurs tâches facilement, et sans avoir à ouvrir et à manipuler différentes solutions logicielles distinctes.

Il existe dans Office 365 une multitude de manières d’adresser un besoin collaboratif et à travers différentes solutions comme peuvent l’être Teams, SharePoint, Skype For Business, One Drive, … 

Définir et accompagner les cas d’usages permettant d’adresser les besoins et appliquer une gouvernance adéquate est la clé pour tirer toute la valeur ajoutée d’Office 365  

DigiUz vous accompagne sur toutes les étapes de votre projet collaboratif, du recueil des besoins à la mise en œuvre des usages.

Application métier

De nombreux systèmes d’informations se sont complexifiés dans le temps au gré des besoins des utilisateurs par l’acquisition de solutions hétérogènes parfois interfacées avec le reste du SI et souvent complétées d’une utilisation excessive d’Excel. Cette évolution du système d’informations ne favorise pas sa compréhension et son utilisation, complique son exploitation et sa maintenance, et démultiplie les coûts.

Office 365 et Azure offrent une richesse fonctionnelle et technologique sans précédent. Autant d’opportunités de rationaliser et d’homogénéiser votre système d’informations, d’adresser vos nouveaux besoins, de faciliter le quotidien et l’appropriation des solutions par vos utilisateurs, en concevant des solutions intuitives et intégrées en capitalisant sur la richesse offerte.

Communication unifiées

Les solutions de communications comme la téléphonie, l’audio conférence, la visio conférence, et la messagerie instantanée étaient historiquement présentes (ou partiellement présentes) dans l’entreprise sous forme de solutions hétérogènes (silos), rendant compliqué la maintenance,  l’expérience utilisateur, et l’adoption par ces derniers des services mis à leur disposition.

En conséquence, les utilisateurs avaient tendance à délaisser une partie des solutions et à ne se servir que de celles qui leurs étaient les plus familières.

Microsoft a regroupé dans une solution unique, l’ensemble des médias de communication, afin de faciliter l’exploitation et l’utilisation, et d’apporter également de nouveaux usages par la possibilité de basculer facilement d’un média de communication vers un autre que l’on soit au bureau ou en situation de mobilité et quelque soit le matériel utilisé (PC, tablette, smartphone).

Les gains associés sont multiples et de différente nature : productivité, réduction des frais et des temps de déplacement, réduction des couts liés aux matériels

L’intuitivité de la solution nécessite toutefois d’accompagner les utilisateurs sur les bonnes pratiques afin que ces derniers en obtiennent toute la productivité. En effet, la rupture technologique apportée par les solutions de communications unifiées nécessite de revoir les usages afin que les utilisateurs utilisent le média le plus adapté pour chaque situation de communication qu’ils rencontrent.

Confiez votre projet de communications unifiées à DigiUz, c’est l’assurance d’un projet réussi de la phase de calcul de ROI à la phase d’accompagnement des utilisateurs par des moyens pédagogiques conviviaux et spécifiques à ce type de projet.

Vous avez des projets ? Parlons-en